Naruto Hikari team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


On parle du manga Naruto mais aussi d' autre mangas comme Dragon ball z et autre, plein d'anime a telecharger bref ici c'est number one sur naruto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Colorier ces brushs facilement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kenji
Etudiant
Etudiant
kenji


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2006

Colorier ces brushs facilement Empty
MessageSujet: Colorier ces brushs facilement   Colorier ces brushs facilement EmptyJeu 3 Aoû - 17:04

Yo
Voilà dans ce tutorial j'vais vous apprendre a colorier vos brush très Facilement.

First Etape :
-Créez un "nouveau document" de la taille que vous voulez , moi j'ai pris une ban de 320x120 px (pas besoin de screen pour ca^^)
N'oubliez pas de convertir votre calque de départ (vérouiller) en le pixellisant => Rien de plus simple vous doublez cliquez sur votre calque ( il n y a plus le verrou après )
2eme étape :
-Après avoir appuyé sur la touche D (qui réinitialise vos couleurs) allez dans Filtre => Rendu => Nuages
-Vous obtenez quelquechose qui ressemble a ceci :
Colorier ces brushs facilement Aou2pk1

3eme étape :
-Brushez votre Calque donc , avec n'importe quel brush .. perso c'est le Phoenixset4 que j'ai choisi , cela vous donne donc votre fond brushé , le mien est celui-ci :
Colorier ces brushs facilement Aou3fe6
4eme étape :
-Prenez votre Personnage que vous voulez inclure dans votre sign , et mettez le ou vous voulez .. j'ai pris Trunk (que j'avais en prédécoupé) .
-Ensuite dupliquez le calque du personnage . (en cliquant sur l'oeil a coté du calque)
-Rendez invisible le calque d'arriere plan (celui avec le brush ^^) (pareil qu'au dessus)
-Et sélectionnez le calque qui reste , ca vous donne ca normalement :
Colorier ces brushs facilement Aoujx8

5eme Etape :
C'est là qu'on va faire une bonne partie du boulot :p :
-Suivez de dispositif (tout en ayant bien sélectionnez le calque du milieu) :
Filtre => Atténuation => Flou Directionnel => Angle " - 45 °" Distance 9px
-Ca vous donne un truc comme ca normalement =) :
Colorier ces brushs facilement Aou2dr4

6eme étape :
-Dupliquez le calque et déplacez les calques dupliquez de facon a coloriez avec ces calques votre arriere plan ...
-Et fusionnez ces calques en prenant celui tout au dessus et en fesant Ctrl + e
-Cela vous donne ca en gros :
Colorier ces brushs facilement Aou3gu2

7eme étape :
Remettez votre calque brushez visible
Faites le passer au dessus du calque avec les persos flous (prenez le calque avec la souris => maintenez le clique tout en le déplacant au dessus du calque des persos floutés)
Passez le calque avec le brush en mode "Incrustation" et mettez lui une opacité de 65 voir plus ou moins selon votre rendu
Cela vous donne un truc du style..
Colorier ces brushs facilement Aouum7
8eme étape :
-Fusionnez le calque avec le brush et avec les persos floutés .. en fesant comme avant => prenez le calque le plus au dessus de l'autre => Faites Ctrl + e
-Dupliquez le ( en fesant Ctrl + J )
- Allez dans Filtre => Atténuation => Flou Gaussion ...Rentrer la valeur 3,0 px
-Passez le calque en mode "Incrustation".
Cela vous donne en gros Ceci :
Colorier ces brushs facilement Aou2ls1

Vous pouvez recommencer la manipulation autant de fois que vous le voulez , selon votre rendu , selon vos envis cela dépend de vous

9eme etape :
Revenons a notre personnage, la manipulation est la meme que celle effectuer avec les calques :
-Reprenez votre calque de perso que vous avez délaisser... (celui du début qu'on avait rendu invisible) en le rendant de nouveau visible.
-Dupliquez le ( Ctrl + J)
-Passez le calque en " Incrustation".
Rajoutez des ptits effets si vous avez envies...
J'ai rajoutez 2-3 ptits effets en smudgant un tout ptit peu .. voici mon rendu final

Colorier ces brushs facilement 8c379da1d292711c6be442de17e6

Merci de ne pas copier ce tuto :p


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiba-kun
Hokage
Hokage
Kiba-kun


Masculin
Nombre de messages : 3196
Age : 35
Votre city : le ciel
Vos mangas préférés : Les Clamp et les Akamatsu !!
Date d'inscription : 06/03/2006

Colorier ces brushs facilement Empty
MessageSujet: Re: Colorier ces brushs facilement   Colorier ces brushs facilement EmptyJeu 3 Aoû - 17:10

il est super ton tuto kenji bravo et j'adore la bann de trunk que ta fait elle est sublime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loveakamatsu.actifforum.com
Rinali
Sannin
Sannin
Rinali


Féminin
Nombre de messages : 1170
Votre city : "Paris" La capitale !
Vos mangas préférés : naruto, last exile, princessmononoké, fruit basket,black cat, tsubasa ,FMA !!
Loisirs : le cinema, sortir avec mes amis, regarder des animes et lire des manga...
Date d'inscription : 01/01/2006

Colorier ces brushs facilement Empty
MessageSujet: Re: Colorier ces brushs facilement   Colorier ces brushs facilement EmptyJeu 3 Aoû - 23:24

Eh , c'est cool ca !! J'essayerai ptet un jour, mais il y a un truc qui me gene, c'est quoi, /!\ Boulet /!\, un Brush J'arrete pas d'en entendre parler mais je sais pas ce que sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
kenji
Etudiant
Etudiant
kenji


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2006

Colorier ces brushs facilement Empty
MessageSujet: Re: Colorier ces brushs facilement   Colorier ces brushs facilement EmptyVen 4 Aoû - 1:59

Les brushs peuvent etre assimiler a une sorte de tapisserie que l'on met en arriere plan
Un lien pour télécharger les brushs ( ils te disent meme ou l'enregistrer)
http://browse.deviantart.com/resources/applications/psbrushes/

En gros j'vais un peu t'expliquer par screenshot comment prendre ton brush

1°) Après que t'es télécharger un brush (et l'avoir mit a la bonne place) , il y a plusieurs éléments clé :
Colorier ces brushs facilement Aou2qx8
Ce qui est en rouge est ce avec quoi tu vas appliquer ton brush => le pinceau
Vérifie tes valeurs que j'ai encadré en vert , de facon a ce qu'elle soit comme sur mon screen => 100% au Flux et a l'opacité

2°)
On poursuit :
Colorier ces brushs facilement Aou2ix6
=> En rouge est ou il faut cliquer pour accèder au menu (la ptite fleche qui point vers le bas donc )
=> En vert ce sont les brushs que j'ai téléchargés..donc le reste logiquement tu dois l'avoir (brushs intégrer a photoshop

3°)
Cliquez sur le nom du brush que vous avez téléchargez , ca le charge et hop vous avez de nouvelle forme (j'ai choisi le Phoenixset4 perso ) ... normalement vous avez donc des formes et plus un rond comme pinceau , ca donne ca pour moi :
Colorier ces brushs facilement Aou3vm6

=> en rouge est l'outil dont vous vous servez pour appliquez le brush (jme repete mais bon)

=> en vert c'est la forme que j'ai eue (vous en avez une différente de moi si vous avez un autre brush)
=> en bleu , on peut remarquer que c'est la forme de votre brush qui est représenter,
Attention !! un brush contient plusieurs formes c'est normal , choississez celle qui vous plait après

5eme étape :
Ensuite peigner votre Arriere plan ... En général on met tout le temps un nuage avant ( Filtre => rendu => nuages )
- Systèmatiquement on met les couleurs Noirs et blanches !!
-En peignant votre arriere plan a l'aide du pinceau , changez la couleur en passant du noir au blanc.. ca fait du gris , desfois ca fait de joli mélange enfin bref ca rend mieux ( touche X pour inverser les couleurs )
-Si vous souhaitez changez la couleur après de votre Arriere plan .. faites Ctrl + U et vous cochez sur Redéfinir.. manipulez et c'est bon tout est fait ^_^

C'est un peu difficile a expliquez car en fait le brush c'est tout con ^^ , après il y a différente facon de le manipuler.. vous pouvez mélanger les brush , les formes etc...
Si tu as des questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Rinali
Sannin
Sannin
Rinali


Féminin
Nombre de messages : 1170
Votre city : "Paris" La capitale !
Vos mangas préférés : naruto, last exile, princessmononoké, fruit basket,black cat, tsubasa ,FMA !!
Loisirs : le cinema, sortir avec mes amis, regarder des animes et lire des manga...
Date d'inscription : 01/01/2006

Colorier ces brushs facilement Empty
MessageSujet: Re: Colorier ces brushs facilement   Colorier ces brushs facilement EmptyVen 4 Aoû - 14:50

Tout d'abord un grand merci, parce que ca fesait longtemps que je me demandait comment on méttait un Brush ^^ aussi, merci pour ton site mais tu as dit qu'ils éxpliquaient où on l'enregistre mais c'est en Anglais et je comprend vraiment rien , si tu pouvais m'expliquer Embarassed ... Je suis désolé !!

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
kenji
Etudiant
Etudiant
kenji


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2006

Colorier ces brushs facilement Empty
MessageSujet: Re: Colorier ces brushs facilement   Colorier ces brushs facilement EmptyVen 4 Aoû - 18:23

Donc normalement le cheminement est celui que je vais te donner :
Adobe\Photoshop(CS ou autres)\Presets\Brushes\
T'enregistres ... tu redémarre ton photoshop si il est déjà lancé , et tu pourras utiliser ton brush ^^
Voili voilou =)
Revenir en haut Aller en bas
Rinali
Sannin
Sannin
Rinali


Féminin
Nombre de messages : 1170
Votre city : "Paris" La capitale !
Vos mangas préférés : naruto, last exile, princessmononoké, fruit basket,black cat, tsubasa ,FMA !!
Loisirs : le cinema, sortir avec mes amis, regarder des animes et lire des manga...
Date d'inscription : 01/01/2006

Colorier ces brushs facilement Empty
MessageSujet: Re: Colorier ces brushs facilement   Colorier ces brushs facilement EmptyVen 4 Aoû - 19:14

MErci beaucoup !!!! Ca m'aide vraiment !!!!!! MErci et bravo pour le tuto tres bien détaillé !
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui
Hokage
Hokage
Yomgui


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 34
Votre city : Paris
Vos mangas préférés : Naruto Bleach
Loisirs : Externe esclave
Date d'inscription : 20/07/2005

Colorier ces brushs facilement Empty
MessageSujet: Re: Colorier ces brushs facilement   Colorier ces brushs facilement EmptyVen 4 Aoû - 21:31

ouais très bon tuto je donne un bon 17/20
Revenir en haut Aller en bas
blaker
Anbu
Anbu
blaker


Féminin
Nombre de messages : 706
Age : 33
Votre city : a coté de mon crayon, et de mes pompes par la meme occase
Vos mangas préférés : naruto!
Loisirs : dessiner créas graphiques lire dormir...
Date d'inscription : 19/02/2006

Colorier ces brushs facilement Empty
MessageSujet: Re: Colorier ces brushs facilement   Colorier ces brushs facilement EmptyDim 24 Sep - 12:18

yeah trop cool l'effet!
bon j'ai éssayé, mais bon comme je suis pourito en coloage toshop et que je sais meme pas redimensionner une image, jai tofiltré pour modifier la taille de mon render et mit trois heures pour virer les contours blanc de ma modification pourri
fin bref sa donne sa, en tout cas l'affet est génial!
Colorier ces brushs facilement Signessaizv6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colorier ces brushs facilement Empty
MessageSujet: Re: Colorier ces brushs facilement   Colorier ces brushs facilement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colorier ces brushs facilement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Hikari team :: Archives :: Le coin des fans :: tutos photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser